Bilan

 

Durant toute la programmation nous avons effectué un développement de la Vitesse Maximal Aérobique. En sachant que notre athlète sortait d'une blessure qui la rendu sédentaire pendant 4 mois. Après une réeducation faite par son staff medical, nous avons commencé avec une reprise a la base de la VMA. 

Afin d'avoir un repère de VMA on a effectué une séance test qui ici est 15 *400 mètres avec 50 secondes de récupération. On a pue noté que les allure (donc chronomètres sur la distance) se sont amélioré significativement. 

De ce fait en notant la progression de notre coureur on peut voir que le développement de ca VMA a était un succès.

Par ailleurs il y a eu quelques problèmes rencontrés:

        - Le premier fut les premières semaines d'entrainement qui était un peu monotone de par le fait que nous avons effectué cette partie de préparation afin de réhabitué le corps a la pratique de la course a pied .... 

       - Ensuite nous avons eu un problème de motivation lorsqu’il a fallut commencer les séances car les sensations n’étaient pas forcément présentes dès le début. Mais avec la persistance les sensations revinrent et le moral avec.

Coté préparation physique tous s’est bien passé durant la préparation de par la motivation et l’implication de l’athlète. Ce qui va permettre de commencer le spécifique 1500m sur de bonne base. 

A suivre sur la piste…